shayia tabac café coca addiction mmo rpg jeu en reseau rappelz wow shayia archlord derives départements
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Santée (4)
· Actualitée (6)
· Casting en tout genre (3)
· Addictions (1)
· Peoples (1)
· Recettes de cuisine (2)
· Passions (1)
· Petits jeux et Commentaires (1)
· Religions (1)
· Si mon blog vous plait (1)
je te remercie je vais donc me dépêcher d'aller voir ton blog pour découvrir un peu ta religion :)
bonne jour
Par hallimiel, le 28.05.2011
repartir du bon pieds
ce blog est un espace privilégié pour les internautes afin d’échanger les vécus émotion
Par la-femme-de-ma-vie, le 28.05.2011
je viens de la regarder et j'adore la maman qui caline son petit c trop mimi , vraiment j'adoooorrreee ee
Par Anonyme, le 27.05.2011
repartir du bon pieds
ce blog est un espace privilégié pour les internautes afin d’échanger les vécus émotion
Par la-femme-de-ma-vie, le 27.05.2011
repartir du bon pieds
ce blog est un espace privilégié pour les internautes afin d’échanger les vécus émoti
Par la-femme-de-ma-vie, le 27.05.2011
· Grève des taxis ce mercredi
· Obésité anorexie et / ou boulimie
· Les addictions, un combat de tout les jours
· Les religions ou l'absence de religion
· Présentation du blog
· casting film / téléfilm
· A qui parlez vous tout d'abords
· Qui a dit que les animaux ne nous ressemble pas?
· La santé étudiante est en péril
· Casting danse
· David Hasselhoff dit sortir un enfant du coma
· 250.000 personnes ignorent qu'elles vivent avec une hépatite
· Casting photo
· Mes passions
· L'affaire DSK, l'événement le plus médiatisé depuis 10 ans
Date de création : 22.05.2011
Dernière mise à jour :
27.05.2011
29 articles
En ce qui concerne ce sujet je ne peut parler que de celles dont je suis ou j'ai été victime.
Tous d'abords les addictions peu gênante.
Le tabac: Je fume depuis l'âge de douze ans. Du départ ma mère la sut et a commencée a m'acheter mes cigarettes par paquet de 30. Donc voila étant depuis toujours une jeune fille qui ne respectais aucune limite, et pensant faire mon intéressante, j'ai commencer a prendre le rythme de 30 cigarettes par jours. Donc a 12 ans j’étais fière (et pas qu'un peu) de dire que je fumais un paquet de 30 par jours. Énorme consommation, je m'en rend compte aujourd’hui. A 29 ans, j'ai réussi à diminuer ma consommation de cigarette a 9-10 unités dans toute la journée et croyez moi c'est pas toujours évident. J'ai commencer par opter pour les cigarette a faire soit même avec des tubes et du tabac couper spécialement pour les machines. Ce qui fait que ayant la flemme de faire mes cigarettes, je fume vraiment que ce que j'ai besoin. Je grille plus une tige parce que quelqu'un a coter de moi en allume une si je n'en ressent pas un besoin pressant. Mais en ce qui s'agit de stopper complètement, c'est une autre histoire. je ne m'en sent pas capable. Comme je le dit souvent a mon amis, j'ai l'impression que je suis faite de tabac. Oui déjà pendant sa grossesse ma mère fumais énormément (surement la raison pour laquelle je suis une personne angoissée de nature) et après la séparation avec celle ci cela na pas changer ( enfin si mon père fumait aussi énormément, donc respiration de tabac multipliée par 2). D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours sentit cette odeur chaude dans mes narines. Et c'est la seule odeur qui avait le pouvoir de me rassurer un peu.
Le café: hummm café. Alors si un jour vous décidez de m'en servir un, je le prend très sucré avec un nuage de lait. (épais le nuage quand même hein) Nan sérieux je boit facilement une voir deux cafetières par jours. Après voila il parait que le faite de boire beaucoup de café protège les femmes du cancer du sein, alors je croit qu'on peut dire que je risque rien a ce niveau là :p (information a vérifié tout de même bien sûr) En ce moment j'essaye de diminuer cette consommation excessive car après je me demande pourquoi j'ai des difficulté quand arrive le soir à trouver le sommeil. Mais bon si cela est classé dans les addictions par certains moi je qualifierais ceci plutôt comme une mauvaise hygiène de vie.
Le coca: Alors sa oui je suis totalement accro. J'adooooooooore!!!!!!! A l'heure actuelle j'en boit que très peu pour éviter de gonfler comme un ballon de baudruche. Mais il est sur que si vous arriver chez moi en soirée avec 3 ou 4 bouteilles de 2l elles se but en intégralité et ce sans problème. J'ai achetée la machine a soda (sodastreem) et vraiment les gens si vous vous tâtez, moi grande consommatrice de coca, je peut vous le dire... Oui c'est vraiment génial. Plus de pack de coca a porter du magasin à la maison, plus de bouteilles qui remplissent la poubelle (car certaine fois nous sortions des poubelles occuper que de bouteilles plastique) et franchement niveau goût.... Après quelques tâtonnement pour trouver la quantités de gaz a mettre et la quantité de sirop qui vous conviens ba voila c'est aussi bon voir meilleur que la marque coca cola. Seule inconvénients pour les gros consommateurs... Il existe que des bouteille d'un litre. Mais bon non seulement c'est super de faire son propre soda, mais de plus si vous avez comme moi plusieurs bouteilles a la maison vous pouvez faire des boissons pour un peu tout le monde car il est possible de faire de l'orangina, du diabolo menthe, diabolo grenadine, ice tee peche, limonade, et bien sur de l'eau tout simplement gazeuse (ce que je prend avec moi pour le travail).
Maintenant parlons d'addictions dangereuse:
Mmo rpg: Alors pour ceux qui ne connaissent pas ce terme. MMO = massivement multijoueur on-line, RPG = role playing games... En français maintenant. Les jeux en réseaux. les jeux comme WOW, Shayias, Lotro, Rappelz, Archlords pour ne parler que de ceux que je connais ou aient connus.
Donc où se situe le problème de ce genre de jeu. Pour une personne qui est bien dans sa peau il n'y en a aucun. Lorsque tout va bien dans votre vie il y a peu ou pas de danger. Le risque arrive lorsque vous vous retrouver face a des situations de la vie compliquée. Lorsque vous commencer a préféré vous cacher plutôt que d'y faire face. Ça je peut vous en parler car je l'ais connus et j'ai faillis tout perdre.
Commençons par le commencement.
A 24 ans je rencontrais mon amis actuel. A 24 ans je ne m'était pas plus que sa approcher d'un ordinateur. Lorsque notre relations a commencer lui était déjà a fond sur tout ce qui est jeu en réseau et en avait testé déjà plus d'un. Moi de mon coté je n'était pas plus attiré par ce genre de chose mais un de ses amis de jeu lui as conseillé un nouveau MMO et ma demandé de le tester également. Ce qui a commencé par un simple test est devenus un plaisir. Ce qui est par la suite devenus un plaisir est devenus un besoin. A mesure que les soucis financier sont arrivé sans m'en rendre compte je m'enfermais dans le jeu. Pourquoi? Une fois sortit de ce cercle de joueurs accro j'ai compris. La réalité est dure, pesante, on se reçois des claques en permanence et ont ne reçois jamais aucune reconnaissance. Et lorsque l'ont croit que tout va mieux sa redémarre. Le jeu quant a lui est plaisant, on y retrouve toute une populations de personne qui sont comme nous ( a fuir la réalité souvent) et qui nous répète en permanence que ce qui nous arrive dans la vie (lorsque l'on en parle) n'est pas grave et que sa s’arrangera. On est donc rassuré. De plus dans le jeu, si nous sommes arrivé a un niveau assez élevé alors nous recevons la reconnaissance des autres joueurs de notre niveau ou d'un niveau inférieur. Tout ce qui est dans le jeu est beau, nos personnage sont fort et vivent des aventures que nous n’espérions même pas dans la vie réelle. Bref nous sommes beau fort et capable de tout. Le danger aussi dans ce genre de jeu c'est le réseau sociale. A la fin lorsque je fatiguais du jeu j'y restait non pour jouer, mais pour passer des heures et des heures a parler avec mes (pseudos) amis. Des personnes que l'ont ne connais pour la plupart pas dans la réalité mais à qui on finit par se confié au fils des années de jeux. Vous imaginez bien qu'une fois le jeu stopper la grande majorité de ces amis disparaissent avec le dît jeu. Et certains même hésite pas a vous trahir.( mais malgré tout il peut naitre des amitié réelles et sincère)
Voila vous allez me dire tout ce pavé pour dire quoi au final?
Eh bien tout ce pavé pour vous dire qu'à l’époque (il y a 1 ans environs) ou je suis devenus totalement addict aux jeu en réseau j'ai faillis perdre mon amis (lui aussi addict) car notre relations était quasi inexistante (nous passions notre temps devants notre écrans et lorsque nous nous téléphonions nous ne parlions que du jeu... "ta looter quoi? A tu réussis cette quêtes?" pour ceux qui connaissent le langage). Nous avons faillis perdre la maison car je ne prenais plus le temps de relevé le courrier par peur des mauvaises nouvelles. J'ai préférée jouer la politique de l'autruche plutôt que de regarder la réalité en face et me battre. Et enfin j'ai faillis y perdre la santés mentale et physique. Je ne prenais plus le temps de dormir, ni de manger. Tout ce qui diminuais mon temps de jeu était bannis de ma vie. Le sommeil et le temps de préparations des repas en faisait partit. Enfin a la fin j’étaie en formation professionnel et j’avais tellement plus le courage d'aller en cours (toujours pour rester devants mon écrans) que j'ai ratée ma reconversions.
Tout cela c'est arrêté avec ma carte bleu. Je vous explique. A découvert de plus de 6 000 euros le banquier (il était temps) a décidé de bloquer la carte. Il nous a donc forcer par cette manœuvre à réagir. Il a fallu appeler nos parents respectif pour demander au secours. Par chance nos parents ont répondus a l'appel. Mais en discutant du problème ils nous ont demander pourquoi nous en étions arrivé là. Il a bien fallu que nous regardions la réalité en face et arrêter cette politique du "je veut rien voir". De cette discutions poussé est également ressortit le faite que nous nous étions moi et mon amis isolé de tout notre entourage du monde réel. Tous nos amis et notre famille avait cesser de nous appeler car après l'avoir fait a dénombrable reprise et que notre réponse était toujours (je dit bien toujours) "je suis pas disponible j'ai autre chose de prévus", ils s'en sont fatigué. Parfois même, nous ne prenions même pas le temps de répondre lorsque nous étions en instance. Par chance nos familles nous ont financièrement et psychologiquement soutenus en nous occupant a autre chose le temps que ce besoin de retourner jouer s'en aille. Il a fallu bien 6 mois pour que se besoin de fuir et de jouer s’atténue. Aujourd'hui encore il y a des jours ou j'aimerais retourner jouer retrouver mes amis que j'ai connus sur le jeu. Mais pour évité cela j'ai donner mon compte a une parfaite inconnus qui a bien sûr changer la boite mails ainsi que le mots de passe. Voici la seule solution que j'ai trouver pour combattre cette envie car je sait que jamais je n'aurais le courage de tout recommencer a zéro sur un jeu ou j’étais arrivé haut level.
Voila un autre petit morceau de ma jeune vie. Les jeux en réseaux sont des choses qui peuvent vous détendre mais attentions aux dérives car l'addiction arrive sans prévenir. Surtout lorsque l'on ne connait pas les danger (comme moi à 24 ans). dans une vie où tout va bien et où psychiquement il n'y a aucune faille cela peut être sans aucun problème un divertissement. Mais qui peut dire qu'il n’aura jamais aucun soucis et qu'il ira toujours bien dans sa tête... malheureusement je croit que personne ne peut le certifié.
bonjour bon mercredi
Bon mercredi également et bon courage si travail :)http://hallimiel.centerblog.net
Ecrire votre commentaire...Repartir du bon piedsCe blog est un espace privilégié pour les internautes afin d’échanger les vécus émotion et conseils face aux problèmes que nous pouvons rencontre...
Visiter ce blog -
Vote enregistré !
Merci ;)http://hallimiel.centerblog.net
Ecrire un commentaire